Quand j’ai découvert le concept de la “poche de lit”, j’ai sauté sur l’occasion et je vous propose de coudre une pochette de chevet.
Je ne sais pas vous, mais il m’est arrivé plus d’une fois de me retrouver sans table de chevet, parfois dans un hôtel mal agencé, parfois dans une chambre d’amis exigüe.
Conséquence ? On pose tout ce dont on a besoin par terre… Et le matin ? On marche sur ses lunettes …. Ça sent le vécu ? Oui, parce que ça m’est arrivé avec les lunettes posées sur les verres en plus, donc pliées ET rayées, youpi !
La pochette de chevet, pourquoi en avez-vous ABSOLUMENT besoin (ou pas hihi) ?
- Elle permet de garder à portée de main divers objets tels que vos tablettes, livres, télécommandes, lunettes, téléphone portable, ou tout autre objet dont vous pourriez avoir besoin avant de vous endormir ou dès votre réveil.
- Elle évite d’avoir à installer une table de chevet encombrante, un plus pour les petits espaces.
- En voyage, elle fait gagner du temps, car c’est aussi une pochette de rangement. Il suffit de fermer le rabat et hop, dans la valise !
- Elle est rembourrée donc elle protège votre liseuse ou votre tablette pendant vos déplacements.
Même quand il y a une table de chevet, elle peut être particulièrement utile pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées, qui ont souvent besoin d’avoir à portée de main certains objets essentiels.
Et en plus, c’est un projet facile à coudre, en moins de 2 heures, avec un petit effet whaou quand même parce que peu de gens connaissent le concept… Pour un cadeau, c’est une idée top ! C’est quand la fête des mères déjà ?
Les fournitures
Pas besoin d’aller faire un tour à la mercerie, on va rester aux rayons tissus pour ce projet !
On part sur des tissus non-extensibles bien sûr, comme de la toile ou de la popeline de coton.
On va y ajouter du molleton pour la partie extérieure et les côtés. Par exemple de la mousse sur résille ou du molleton léger à coudre (ex : molleton thermocollant Vliesline H630 ou H640 ; molleton à coudre Vliesline 277)
Pour renforcer les poches et la sangle, on complète avec un peu d’entoilage thermocollant intissé (ex: Vliesline H250)
Les découpes
Dimensions de la pochette 27 x 19 x 8 (en haut)
Poche extérieure : 23 cm de large et 12 cm de haut
Poche intérieure à 2 soufflets : largeur totale 23 cm, hauteur 12 et soufflets de 2 cm
Version XL : Dimensions de la pochette 30 x 23 x 8 (en haut)
Poche extérieure : 26 cm de large et 12 cm de haut
Poche intérieure à 2 soufflets : largeur totale 26 cm, hauteur 15 et soufflets de 2 cm
L’assemblage
Direction la vidéo pour coudre votre pochette de chevet :
N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux en nous taguant @sewing_so_ou par mail, à l’adresse : voscreations@lacabaneacoudre.fr
Bonnes Cousettes
Sewing So 🪡