Habituellement, je couds un petit protège-cahier pour mon Bullet Journal mais celui de cette année est gravé So-So 2024, donc je ne veux pas le cacher et je vais plutôt coudre une trousse marque-page, qui me permettra de ne pas paumer mes stylos préférés et de maintenir le tout bien fermé, parce que mon Bullet Journal je l’emmène absolument partout !!
Cette trousse a une partie fermée par un zip posé à plat, et une poche sur le dessus pour mettre nos stylos préférés. On va ajouter un bon gros élastique et bien sûr on va soigner les finitions avec une belle couture anglaise !
Le principe du bullet journal
Si vous découvrez le terme “Bullet Journal”, je me permets un petit paragraphe pour vous expliquer le principe…
C’est un petit cahier, fait maison, décoré comme vous le souhaitez à l’intérieur, qui rassemble votre agenda et vos prises de notes. Il vous permet de tout concentrer.
Vous pouvez y rédiger vos objectifs pour l’année, la gestion de votre budget, une liste d’envies … Enfin, tout est possible, c’est vous qui choisissez, en fonction de vos besoins !
Les fournitures
Mercerie
SI vous n’avez pas sous la main une fermeture exactement de la même taille, vous pouvez prendre une un peu plus petite ou un peu plus grande , il suffit d’adapter la hauteur de toutes vos pièces (par exemple pour une fermeture de 18 cm on réduit toutes les hauteurs de 2 cm..)
Tissu extérieur
Toile ou popeline de coton, toile enduite…. pas non plus trop épais car on finit par une couture anglaise ..
Doublure
Entoilage thermocollant
Les découpes
Sur ce schéma, vous retrouverez toutes les découpes à effectuer pour coudre cette trousse marque-page :
L’assemblage
Pour l’assemblage de votre trousse, retrouvez le replay du live, disponible en vidéo sur youtube ;
N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux en nous taguant @sewing_so_ ou par mail à l’adresse : voscreations@lacabaneacoudre.fr
Je vous souhaite de jolis moments à compléter votre bullet journal et de bonnes cousettes,
Sewing So 🪡