Nous allons coudre ensemble une de mes créations : la trousse ” Sinnamary “. Elle tient son nom (comme de coutume à La Cabane, qui se rêve au bord de l’eau) d’un fleuve de Guyanne.
Cette trousse fait en fait un peu partie d’une mini “collection que j’ai crée en 2018. Au moment ou je pensais vendre des accessoires en ligne et sur les marchés créatifs. Cette collection se compose également des modèles de Sac Volga, du Sac Banane Néra et du Portefeuille Minho. Vous pouvez retrouver ces éléments sur la boutique. C’est ce qui m’a donné l’idée de vous en partager les patrons et les étapes d’assemblage.
(Je vous rappelle que mes modèles sont déposés et sont destinés à un usage strictement personnel)
La trousse Sinnamary est très simple d’exécution. Il faut juste faire attention lors de la découpe des morceaux qui constituent le devant de la trousse. Il est très important de bien tracer les 3 pièces sur l’envers de vos tissus et de bien marquer les crans.
Pour ce qui est des matériaux, toutes vos chutes peuvent se combiner pour obtenir des effets sympas, on essayera toutefois d’avoir une cohérence dans les épaisseurs de tissus pour un résultat harmonieux.
Si vous voulez un peu plus de tenue, vous pouvez évidemment ajouter une triplure sous forme d’un entoilage thermocollant type H250 sur l’ensemble des pièces ou sur certaines parties pour justement compenser les écarts d’épaisseurs.
En ce qui concerne la fermeture à glissière, le plus simple est d’utiliser une fermeture acrylique que vous allez pouvoir recouper exactement comme vous le souhaitez.
Allez c’est parti, je vous laisse télécharger le patron offert :
Coudre la trousse sinnamary
C’est une vidéo qui a été tournée en “live” donc elle est un peu longue mais j’y répond à toutes les questions qui pourraient se poser lors du montage de cette trousse !
Comme toujours n’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux en taggant @sewing_so_ ou par mail, à l’adresse : voscreations@lacabaneacoudre.fr
Bonnes cousettes les ami.e.s!
Sewing So 🪡