Le barbu qui partage ma vie m’a demandé de lui créer une housse de transport pour sa tablette géante. Il la voulait masculine et pratique, avec une poche supplémentaire pour ranger son clavier…
Du coup, je me suis dis que j’allais en faire également une pour ma tablette qui est de taille plus raisonnable …. Et je me suis dis que cela pourrait vous intéresser également.
Les découpes
Grâce à la feuille de calcul que nous vous avons préparée, vous pourrez adapter la housse à toutes les tailles et toutes les marques de tablettes. Vous pourrez également réaliser une housse pour un ordinateur portable ou une liseuse.
Vous verrez, les calculs sont hyper simples, vous pourrez les retrouver sur une fiche que je vous ai concoctée et que vous pourrez télécharger dans le petit bonus tout en bas de cette page !
Les fournitures
Pour réaliser une tablette, basique comme la mienne, Ou plus élaborée comme celle de monsieur… on va avoir besoin de :
- 1 ou 2 tissus extérieurs assez épais, donc de la bachette de coton ou du simili ou pourquoi pas de la toile enduite…
- 1 tissu intérieur plus fin, De la popeline de coton sera parfaite
- 1 triplure moelleuse pour la protection … Je vous conseille de la mousse sur résille, c’est ferme et ça garde sa forme donc c’est parfait. j’ai choisi de la mousse de 5mm d’épaisseur
- 1 système de fermeture. Là c’est votre imagination qui va faire le boulot … Moi j’ai choisi des aimants « invisibles » !
L'assemblage
Pour découvrir en vidéo les étapes d'assemblage de la housse :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5_tfz1nQTmI" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Et comme toujours, si vous réalisez une cousette à partir de ce tuto , partagez nous votre oeuvre sur les réseaux !!
A vous de jouer !
Sewing So