La Cabane à Coudre

Bienvenue dans ma cabane

Pas besoin de se prendre au sérieux
pour coudre sérieusement...

La Cabane à coudre
La Cabane à Coudre
X

Coudre un lunch bag isotherme

10 novembre 2022

Ça vous dirait un petit lunch bas isotherme ? il va nous aider à suivre nos bonnes résolutions, à savoir faire des repas équilibrés  En plus c’est le moyen de faire quelques économies au passage qui est pas trop mal en ce moment n’est ce pas ?

J’ai essayé et, si je peux me permettre de le dire moi-même, pas mal réussi ,à patronner un lunch bag très simple mais très logeable, avec un fond plat pour ne pas tout renverser et une large ouverture pour que l’on y trouve ce que l’on chercher!

Je vous ai concocté une petite fiche à télécharger et à imprimer ( direction la partie petit bonus en bas de page) contenant les 3 pièces de patron avec leurs crans et leur droit fil. J’ai ajouté les indications de découpes, le métrage nécessaire.

Conseils tissus et matériaux

On va trimballer notre lunch bag donc on veut des tissus résistants pour l’extérieur comme de la bachette de coton ou pourquoi pas du jeans. On peut également utiliser de la toile enduite.

Pour l’intérieur, rien ne vous empêche d’utiliser de la popeline de coton imprimée mais si vous trouvez un matériau un minimum anti-tâche ce sera bien mieux pour l’usage que l’on veut faire de ce sac ! Du coup pourquoi pas de la toile enduite encore une fois ? Vous pouvez aussi faire un tour au rayon tissus « spéciaux » et prendre comme moi de la toile de rideau occultant, souple, facile à travailler et imperméable !!

Pour l’intérieur, on va opter pour un molleton thermique comme le thermolam 272 de chez Vliesline. Vous pouvez utiliser le fameux matériau isotherme argenté à bulles…. Perso je déteste, c’est casse pied à coudre, trop rigide et fragile …

L’assemblage

C’est parti pour la vidéo qui vous montre comment assembler le lunch bag, vous allez voir c’est très facile :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/6F02hqTqrLw" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Comme toujours si vous réalisez une cousette à partir de mon tutoriel , n’oubliez pas de partager sur les réseaux pour que j’admire votre travail !

A bientôt les ami.e.s

Sewing So

Le petit bonus

Téléchargez votre patron de lunch bag !

Une question, une remarque ?