Je ne suis pas du genre à trop raconter ma vie mais en fait les « beach covers" où les robes de plage, pour moi c'est un souvenir d’enfance.
Il se trouve que quand j'étais petite, je vivais sur une île française tout à fait paradisiaque qui s'appelle Mooréa. C’est un île toute petite vu qu’elle fait,, si ma mémoire est bonne 60 km de tour. Elle est juste à côté de tahiti.
Ma mère, qui était bonne couturière, faisait des robes à partir de paréos : tout simplement un trou pour la tête, une longueur jusqu'au sol pour éviter les moustiques et une couture de chaque côté… et voilà elle avait une superbe robe en paréo, parfaite pour les grosses chaleurs qu'on avait là bas !
Pas la peine d'aller sous les tropiques ni même à la plage pour porter ce genre de robe, il suffit d'appeler ça un caftan ou une robe d’intérieur et on peut la mettre à la maison ou à la piscine !
Dans nos choix tissu pour ce projet, on va privilégier le tissu type paréo bien sûr ou foulard, voile de coton, viscose de coton ou de bambou…. c’est à dire quelque chose de léger ,fin, respirant. On va également préférer des matières naturelles. Je déconseille le polyester parce que c'est une matière qui certes peut être très légère mais moi je déteste quand c'est mouillé, je trouve que ça colle aux maillots de bain.
Pour vous récapituler les mesures à prendre et la découpe, je vous ai préparé une petite fiche à télécharger en bas de cette page, dans la rubrique « petit bonus »
Pour le reste ça se passe en vidéo juste ici:
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/L5wTDFmDsL0" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Bonnes cousettes les ami.e.s !
Sewing So